Bénédiction du nouveau Christ de Notre Dame de L'alliance à Lapalisse par Monseigneur Pascal ROLAND - Dimanche 4 mars 2012

L'histoire de ce nouveau Christ commence par un voyage du diocèse de Moulins en visitation au diocèse de Dakar (Sénégal) et de l'association Palmarin - Lapalisse au cours du mois de janvier 2012.
C'est au cours de cette visitation que s'est décidé la création, si on peut dire, ou plutôt la sculpture de ce Christ. C'est au cours de propositions de productions locales qu'un des accompagnants a dit: << Ce que je voudrais vous ne l'avez pas >>. La personne qui proposait ses sculptures locales, a insisté pour connaître le désir de ce paroissien. Quand il lui annonce que c'est un Christ d'une certaine taille et que le délai de réalisation va être difficile à tenir parce qu'il repart dans huit jours. Cette même personne lui répond que le temps n'est pas un problème et promet qu'il sera prêt pour son départ.
C'est ainsi que la délégation fut accompagnée au retour, dans l'avion, par la sculpture du Christ.

Le dimanche 4 mars 2012, Monseigneur Pascal Roland est venu pour célébrer la messe et bénir ce nouveau Christ qui fait partie maintenant de Notre Dame de L'alliance à Lapalisse.
Le verre de l'amitié à clôturer cette cérémonie.

A savoir que ce Christ est un don.

En image
La mise en place, la bénédiction et le verre de l'amitié.

La sculpture du Christ a été réalisée avec soin et l'on peut voir à partir de la couronne d'épine sur sa tête le sang qui a coulé sur son visage, le long de son corps et de ses jambes.