Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

14 janvier 2016

SEMAINE DE PRIERE POUR L’UNITE DES CHRETIENS du 18 au 25 janvier 2016. Le service de l'unité des chrétiens propose 3 conférences sur le diocèse.

Sauvés par la grâce. Où en est le dialogue entre Églises chrétiennes ?

ANDRE BIRMELE est un pasteur luthérien, théologien, professeur émérite et ancien doyen de la Faculté de théologie protestante de Strasbourg et directeur-fondateur du Centre d’études œcuméniques de Strasbourg.
Il assurera les trois conférences sur ce thème, abordé sous trois angles différents.

VEILLEES DE PRIERE.

Préparé par les Eglises de Lettonie, le thème de cette année nous interpelle à partir du passage de 1 Pierre 2, 9-10 :
« Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu»

PROGRAMME :

- Mardi 19 janvier à 19 h 30 à Bourbon l’Arch. Veillée à l’église. ACAT
- Jeudi 21 janvier à Moulins. 18h30 : veillée de prière au temple (rue Paul Bert), puis repas tiré du sac à la Maison Saint-Paul, suivi de la conférence du pasteur A. Birmelé à 20h30.
- Vendredi 22 janvier à Vichy. 18h30 : veillée de prière en l’église Saint-Blaise, puis repas tiré du sac dans la crypte ; et à 20h30 : conférence du pasteur A. Birmelé dans la même crypte.
- Samedi 23 janvier à Montluçon. 15h : conférence du pasteur A. Birmelé, au temple. Les messes dominicales anticipées ont lieu comme de coutume à Saint-Pierre et Sainte-Thérèse à 18h. La prédication à Ste Thérèse est confiée au pasteur E. Correia. 20h : veillée de prière au temple (10 rue Achille Allier).
- Dimanche 24 janvier à Moulins. 10h30, à l’église du Sacré-Cœur : messe avec prédication du pasteur A. Birmelé.
- Dimanche 24 janvier à Souvigny. 11h à la prieurale : messe avec prédication du pasteur E. Correia.
(Service dioc. pour l’unité des chrétiens-06 08 83 63 33 ou : 06 86 80 01 43)