Message du P. Kabore

20 novembre 2015

Suite aux attentats de Paris, le P. Pierre Kabore présent sur notre paroisse cet été a tenu à nous adresser un message de communion et d'action de grâces.

Mon Père je viens vous dire ma communion de prière pour ce que Paris vit douloureusement ces jours-ci. Que Notre Dame de l'Alliance, Notre Dame de l'Immaculée Conception prie son Fils pour la Paix en France, au Burkina Faso et dans le monde.
Comme partage de ce que j'ai vécu parmi vous, je voudrais d'abord m'adresser à Dieu, puis au curé et à ses proches collaborateurs, enfin à chacun et à chacune de vous.

- A vous Dieu : Merci de m'avoir envoyé en mission en France, dans l'Allier et précisement dans une paroisse pleine d'atouts à en croire les élements du projet pastoral. Merci pour la protection contre toute maladie, toute infirmité. Merci pour les grãces de Foi, d'Espérance et de Charité. Merci parce que vous êtes vous-mêmes : DIEU BIENVEILLANT.

- A vous Père Jean-Philippe : Merci de m'avoir accueilli en me donnant l'indispensable kit de survie dès mon arrivée, à savoir la "valise chapelle" et son contenu pour la célébration de la messe, des autres sacrements et des sacramentaux. Merci pour votre jeunesse qui propulse votre paroisse. Les rares moments que nous avons eus ensemble étaient du trésor. Merci pour le projet pastoral plein de belles ambitions.
La vision:JOIE de recontrer le Christ, Accueil de tous par tous dans la même famille, Ecoute de Dieu et du prochain.
Les 3 axes: Une paroisse à la rencontre du Christ, une paroisse construisant la fraternité, une paroisse à la rencontre du frère
Les points d'attention: Prendre conscience que chaque acteur et bénéficiaire, prendre conscience personnellement et de manière communautaire, prendre conscience de l'urgence à lire, relire et à porter le projet en prière. Cher curé merci pour cet instrument de sanctification personnelle et communautaire.

- A vous frères et soeurs, braves fils et filles de la paroisse Notre Dame de l'Alliance, merci de votre franche et précieuse collaboration avec le Père Jean Philippe. Que votre vie dont j'ai été témoin ressemble toujours et davantage à celle de la première communauté chrétienne dans Ac4:32-37. Merci pour la qualité de vie de toutes et de tous, de chacun et de chacune.

- A chacun et à chacune : Merci. Merci à vous chères familles pour les 21 invitations. Merci pour les moments de deuil partagés avec les familles éprouvées par la mort d'un proche. Merci pour mes "enfants dans la Foi", ceux que j'ai baptisés. Qu'il plaise à Dieu de choisir parmi eux des prêtres, des religieux, des religieuses, des époux chrétiens et courageux pour sa mission. Bonne santé aux malades visités. Heureux menage aux couples dont j'ai célébré le mariage. Que Dieu vous donne de vivre 1Cor13:1-13. L'AMOUR supporte tout. Que personne, que rien ne vous sépare.
Merci à vous Monsieur le Maire Jacques DE CHABANNES et à toute votre famille et aux familles alliées pour l'accueil et pour la collaboratoon avec la paroisse.

- Merci aux differentes communautés religieuses et en particulier à vous Soeurs du Donjon: Michelle, Anne Claude et Geneviève pour l'hospitalité dont j'ai été l'objet...

Depuis la Paroisse Notre Dame Immaculée Conception de Sapouy
je vous remercie Père Evêque Mgr Laurent PERCEROU ainsi que votre vicaire général pour les occasions d'échange sur la pastorale menée et les perspectives possibles d'une coopération missionnaire porteuse d'espérance.

En cette année de la misericorde, que Dieu nous recrute dans son école pour faire de nous des hommes et des femmes débordant de miséricorde. Soyons misericordieux comme notre Père est miséricordieux. Que nos vies soient fleuries des oeuvres de miséricorde corporelles et spirituelles.

De meme que je vous disais en été dernier : "Présentez-moi à Dieu, je vous présenterai aussi à Dieu qui peut tout. Que Dieu vous bénisse tous.

Union de prière et au plaisir d'accueillir celui ou celle qui foulera le sol du Burkina Faso. Ab Pierre