Festival des Jeunes pour les 5-3ème

3 novembre 2016

Mgr PERCEROU invite les jeunes de la 5ème à la 3ème les 19-20 novembre pour le Festival des Jeunes à Moulins.

Cher jeune,

Tu es en 5ème, en 4ème ou en 3ème. Tu te prépares au Sacrement de Confirmation ou tu l’as déjà reçu au cours des dernières années… ou bien encore, tout simplement, tu cherches à donner un sens à ta vie et tu te demandes si la foi en Dieu pourrait être une réponse… Et puis, ce n’est pas toujours facile de vivre en chrétien quand on se sent un peu isolé au collège et qu’il n’y a que quelques jeunes présents dans sa paroisse.

Je t’invite au 16ème Festival des Jeunes qui aura lieu à Moulins, à la maison diocésaine Saint Paul, les 19 et 20 novembre prochains.

Nous ne cessons d’entendre des bruits de guerre partout dans le monde et jusqu’ici, en France, avec la lutte contre le terrorisme. La peur, la suspicion peuvent nous faire nous replier sur nous-mêmes et nous dresser les uns contre les autres. Nous qui sommes chrétiens et qui cherchons à vivre du message que nous a légué le Christ, nous ne pouvons pas nous abandonner à la peur, pourtant compréhensible, ni laisser aller notre société vers le chaos de la division. « Ensemble pour la paix ! » Tel est le thème de ce Festival. Vivre un moment d’amitié vraie partagé avec d’autres que pourtant nous ne connaissions pas, faire la fête ensemble, écouter le témoignage de chrétiens qui prennent au sérieux la parole de Jésus et se sont engagés pour la paix, célébrer les sacrements, celui du Pardon et celui de l’Eucharistie… A travers tout cela, il nous sera donné de faire l’expérience de la paix que Dieu veut mettre en nos cœurs pour que nous puissions la faire grandir autour de nous ! En effet, Jésus nous a promis une paix que nul autre ne peut nous donner, celle qui vient de l’assurance que nous sommes aimés de Dieu quoi qu’il arrive (Cf. Jn 14,27 et ) !

Tout cela, c’est ce qui t’est proposé de vivre avec tes amis et beaucoup d’autres jeunes de ton âge, lors de ce Festival des Jeunes. C’est un temps fort pour toi et pour tous les jeunes collégiens du diocèse ! Et, j’en suis sûr… Jésus lui même t’y attend pour te donner sa paix…

Alors, à très bientôt !

+ Laurent PERCEROU