Décès de frère Christophe

27 novembre 2015

Frère Christophe, (Yves Arquembourg) est entré dans la paix du Seigneur ce mercredi 25 novembre dans sa 71ème année et dans la 33ème année de son sacerdoce. La messe de ses obsèques sera célébrée le mardi 1er décembre à 15h30, en l’église Saint Julien de Barrais-Bussolles

Frère Christophe, de son nom civil Yves Arquembourg voit le jour le 12 février 1945 à Fruges (62).

Il est ordonné prêtre en la cathédrale de Moulins, le 26 juin 1983.

Cette même année, il reçoit les pouvoirs de vicaire-coopérateur de M. le curé de Saint Pierre de Moulins, administrateur de la paroisse du Sacré-Cœur.

Puis, en 1985, il est en charge « in solidum » de la paroisse du Sacré-Cœur de Moulins, avec Frère Luc (Michel Scherbam), M. le Chanoine Xavier Bouquet-des-Chaux, curé de Saint‑Pierre de Moulins étant constitué modérateur.

En 1987, il est en charge « in solidum » de la paroisse, avec Frère Luc (Michel Scherbam) comme modérateur, avant d'être nommé toujours « in solidum », avec Frère Luc (Michel Scherbam), à l’équipe sacerdotale de la paroisse du Donjon.

En 2007, suite à leur démission, il réside avec Frère Luc dans l’ancien presbytère de Barais-Bussolles.