38 groupes de Carême sur les 38 communes de la paroisse ?

23 février 2017

Alors que débute le Carême le mercredi 1er mars, chacun est invité à se retrouver en petit groupe sur le livret de Carême préparé par le diocèse. Au programme : la sainteté !

Je fais le rêve que dans chaque commune de notre paroisse se retrouvent en petit groupe quelques chrétiens. Ils prendront le temps pendant le Carême d’approfondir leur foi en échangeant librement sur le thème de cette année : « la sainteté ».

Je fais le rêve que dans une perspective missionnaire, de nouveaux groupes soient créés, que puissent être sollicitées des personnes dans chaque quartier, dans chaque village. C'est une belle manière de devenir disciples missionnaires comme nous y invite le Pape François.

Pour cela, pas besoin de compétences particulières, mais simplement le désir de partager avec d’autres car la vie chrétienne se nourrit de la foi des autres chrétiens.

Vous pouvez vous procurer les livrets de Carême pour la somme de 3 € dans les presbytères aux heures de permanence.