Prières

==> Prière pour la Semaine Missionnaire Mondiale

SERVITEUR
Avec toi, Seigneur Jésus
C'est toujours le contraire !
Le plus grand n'est pas celui qui commande,
Le plus grand n'est pas celui qui connaît toutes les réponses,
Le plus grand n'est pas celui qui reçoit le salut de tous,
Le plus grand n'est pas celui qui possède l'or et l'argent,
Le plus grand n'est pas celui qui est fort, qui crie et qu'on craint !
Avec toi, Seigneur Jésus,
On est grand par le cœur et par l'amour quand on se prépare à servir.
Etre serviteur est difficile.
C'est pourquoi je viens près de toi apprendre à servir
Le pardon à la place de le vengeance,
Le sourire à la place de la colère,
L'amitié à la place de la méchanceté,
La joie à la place de la mauvaise humeur.
Etre serviteur est difficile.
C'est pourquoi je te regarde, toi, serviteur Jésus, qui a tout donné
Afin de servir le bonheur au monde entier.

==> Prière des vocations

Le 4ème dimanche de Pâques, dimanche du « Bon Pasteur », l'Eglise prie pour les vocations. "Le témoignage suscite les vocations" est le thème donné par le pape Benoît XVI pour nourrir notre réflexion cette année.

Père, plein de tendresse, ton Fils Jésus nous a dit :« Priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson » (Luc 10,2)
Nous te prions pour ton église en Bourbonnais.Vois, la moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux.Suscite au sein de nos familles et de nos paroisses, de nos mouvements et de nos écoles, des vocations solidement enracinées en toi.Dispose parents et communautés, prêtres et éducateurs, à reconnaître et à encourager les vocations naissantesSeigneur, Maître de la moisson, nul ne va à ton Fils si tu ne l’attires toi-même
pour suivre ton Fils Jésus, dans une vie offerte, sans retour a ton service et au service de leurs frères.Père très saint, éveille toi-même dans leur cœur la passion du Royaume
Donne-leur disponibilité et confiance, audace et joieSeigneur notre Dieu, nous te rendons grâce pour les nombreuses vocations missionnaires qui ont vu le jour dans notre diocèseNous te disons merci pour les religieuses et religieux qui sont comme des rayons de l’unique lumière du ChristMerci pour les prêtres et les diacres qui servent au milieu de nous en témoins de la bonne nouvelleA toi rien n’est impossible, aussi nous te prions, Dieu notre Père, accorde à ton église en Bourbonnais, les prêtres et les serviteurs dont elle a besoin.
Pour qu’elle soit nourrie de ta parole et des sacrementsQu’elle vive les mille liens de l’amour fraternel, et au service des autres
Et qu’elle sème partout ton EvangilePour ta gloire et pour le salut du monde

==> Prière pour les Eglises du Moyen-Orient

Lettre adressée aux Partenaires et amis du « Fellowship of the Middle East Evangelical Churches » (FMEEC / Communauté des Eglises Protestantes du Moyen-Orient)

De la part de Rosangela Jarjour, Secrétaire Générale.

Copie aux Eglises membres du FMEEC et à son Comité exécutif.

Chers tous,
Les temps que nous vivons sont des temps d’épreuve pour l’ensemble des Eglises du Moyen-Orient et plus particulièrement pour celles d’Egypte, alors qu’elles sont confrontées à « l’inconnu », terme utilisé par tous ceux que j’ai pu joindre, après d’épuisantes tentatives, pour exprimer leurs craintes et leurs soucis face à la situation actuelle. Pourtant, elles affirment leur foi que Dieu est le Seigneur de l’histoire, « leur héritage et leur part à la coupe, celui qui tient dans sa main leur destin » (Ps. 16,5). C’est là notre foi apostolique, à nous qui vivons dans ces régions de tourmente et d’insécurité.
Les Eglises du Moyen-Orient ont passé par toutes sortes d’épreuves au cours de leur histoire, comme à travers une fournaise ardente, et elles en ressortent plus fortes que jamais et rendent témoignage de la présence au milieu d’elles et avec elles de Celui « dont la figure est semblable à celle du Fils de Dieu » (Dan. 3,25). En ce moment nous vivons une grande inquiétude au sujet du troupeau du Christ en Egypte, et de tout le peuple. Nous nous sentons impuissants, et savons qu’il connaît de telles peurs et incertitudes depuis des dizaines d’années sans qu’il y ait eu la moindre intervention pratique de la part du Monde Libre –que beaucoup appellent « le Monde Chrétien » !
Nous, membres des Eglises de la Communauté des Eglises Protestantes du Moyen-Orient , en appelons à vous tous pour que vous vous joigniez à nous dans cette prière, comme individus et comme paroisses :
Cher Père et Seigneur, Père de notre Sauveur Jésus Christ, Toi qui demeures le même hier, aujourd’hui et éternellement (Héb 13,8), Toi qui ne connais ni variation, ni ombre de changement (Jc 1,17), nous Te supplions par les souffrances de Jésus de veiller sur ton troupeau en Egypte.
Préserve sa foi.
Assure-le de ta présence et de ta compassion.
Transforme ces temps d’épreuve en moments riches par ce qu’il permet d’apprendre et de vivre dans ton amour.
Préserve de manière indéfectible le témoignage de ton Evangile dans sa vie.
Accorde-lui la sécurité du corps et la paix de l’âme.
Apprends-lui, et à nous, comment prier, surtout en ces temps d’épreuve.
O Saint-Esprit de Dieu, Toi le Consolateur, viens en aide à l’impuissance de nos faibles prières, et intercède pour tes Saints en Egypte selon la volonté de Dieu.
Telle est notre prière au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Amen.

==> Psaume 99

Tirer du psautier de l'éveil à la foi des tout petits sur le site:

Je lève les mains pour toi, Jésus,
pour te dire merci !
Je tape dans mes mains pour toi, Jésus,
pour te dire merci !
Je chante dans mon cœur pour toi, Jésus,